Maarif : Pour garantir la sécurité et la santé des fonctionnaires et des usagers

16 juin 2020

Après environ trois mois de travail dans des circonstances particulières et exceptionnelles, l’arrondissement Maârif a pris les dispositions nécessaires pour assurer une reprise de l’activité de ses services, dans le respect des règles d’hygiène et la sécurité des agents communaux et des citoyens.

Ainsi, se fondant sur les différents décrets et circulaires portant sur l’état d’urgence, son prolongement et sur les préparatifs pour la reprise du travail, la commission chargée de la sécurité sanitaire de l’arrondissement Maârif a décidé, sous la supervision du président de l’arrondissement et du chef des services, de tenir une série de réunions de préparation et d’examen de la question de la reprise dans les conditions sanitaires actuelles.

La Commission a également décidé des mesures à prendre pour les différents services et les annexes quant à la reprise progressive de leur activité, dans le respect des conditions d’hygiène et de prévention contre la maladie.

C’est dans ce cadre que deux manuels de prévention contre le Covid-19 ont été réalisés par l’arrondissement, l’un concernant les agents communaux, l’autre dédié aux administrés, et l’ensemble des produits nécessaires à la prévention et à la protection ont été acquis et acheminés vers les services et annexes de l’arrondissement.

Enfin, la Commission a décidé d’assurer la formation des agents chargés de la mise en place des mesures, puis de leur mise en œuvre sur le terrain, dans le double objectif d’assurer la continuité du service public et de garantir la sécurité des fonctionnaires et des administrés.